Serum aux acides de fruits pour peaux abimées 500 ml
Serum acide de fruit pour le corps. État : Neuf Service de livraison : Colissimo
Les acides de fruits (ou AHA) sont utilisés en cosmétique, notamment pour leur action exfoliante sur l'épiderme. Mais quelles sont véritablement leurs vertus ?
Les 4 grandes vertus cosmétiques des acides de fruits
Les acides de fruits (ou AHA) sont utilisés en cosmétique, notamment pour leur action exfoliante sur l'épiderme. Mais quelles sont véritablement leurs vertus ?
Les AHA envahissent peu à peu le monde de la beauté. Mais à quoi correspond vraiment cette anagramme, qu'est-ce qui se cache en réalité derrière cet ingrédient ? Eh bien premièrement, sachez que AHA signifie Alpha-Hydroxy-Acides. Plus communément appelé "acides de fruits", cet actif correspond à des acides naturels de sucres extraits de fruits, de plantes, ou même produits laitiers. Ceux que l'on trouve le plus dans les cosmétiques sont les acides glycoliques (extraits de la canne à sucre), les acides maliques (extraits de la pomme, de la poire et du jus de raisin), les acides citriques (extraits de l’orange et du citron), ainsi que les acides lactiques (extraits du lait).
Les AHA sont des actifs naturels que l'on rencontre en majorité dans les cosmétiques bio et naturels, mais aussi dans les peelings. La raison ? Les acides de fruits ont une action exfoliante. Ils débarrassent ainsi l’épiderme des peaux mortes et autres impuretés. Les AHA aident également au renouvellement cellulaire, notamment en provoquant une desquamation accélérée de l’épiderme. Les acides de fruits ont de nombreux bienfaits pour notre peau, et nous aide à gommer nos petites imperfections.
1. Lisser les imperfections
Notamment grâce à son action de desquamation accélérée de l'épiderme, les acides de fruits permettent de lisser les imperfections superficielles de la peau. Les petites cicatrices, les boutons, les irrégularités de la peau sont tout simplement effacées. Les AHA unifient ainsi le teint, tout en affinant le grain de peau.
2. Estomper les problèmes de pigmentation
Certaines personnes peuvent être touchées par des problèmes de pigmentation de la peau. Le peeling par les acides de fruits est alors une bonne solution pour en venir à bout. Ils permettent effectivement d'atténuer les taches brunes provoquées par l'âge, l'exposition au soleil, ou encore par les changements hormonaux.
3. Retrouver un teint éclatant
Les acides de fruits nous aident à retrouver bonne mine. Comme expliqué juste au-dessus, les AHA débarrassent la peau de ses cellules mortes et accélèrent la régénération de la peau. Rien de tel pour faire peau neuve et apporter une véritable touche d'éclat aux peaux ternes et fatiguées.
4. Diminuer l'apparence des rides
Si les acides de fruits utilisés pour les peelings sont connus pour effacer les imperfections, et unifier le teint ; ils ont également fait leur preuve en s'attaquant aux rides. Les AHA stimulent la production de collagène et offrent ainsi à l'épiderme une meilleure élasticité, mais pas seulement ! Cette action permet aussi, en parallèle, de combler les rides en diminuant leurs profondeurs.
Le coup de cœur de la rédaction :
Désormais, les AHA ne sont plus seulement réservés aux médecins esthétiques et dermatologues à l'occasion de peelings. On retrouve les acides de fruits dans certains cosmétiques qui offrent une action efficace, et qui s'inspirent donc du traitement chimique du peeling. De quoi faire peau neuve sans bouger de chez soi, et à moindre coût !
Un soin qui combine les bénéfices d’une formule effet peeling et d’une formule effet repulpant. A appliquer le soir, les résultats sont rapidement visibles. Les acides de fruits et l'acide hyaluronique contenus dans ce produit cosmétique permettent un grain de peau affiné, une peau lissée et lumineuse. En bref, véritablement rajeunie !